• Les moyens en eau nécessaires à lutte contre l’incendie sont évalués en fonction des risques et déterminés par les services d’incendie et de secours.

    Les poteaux et bouches d’incendie installés sur  les réseaux de distribution d’eau doivent avoir un débit au moins égal à 60m3/h sous une pression dynamique minimale de 1 Bar. La répartition  géographique ainsi que la distance maximum entre deux hydrants sont également réglementées.

    Auvergne Sécurité Distribution Ingénierie assure pour les collectivités locales ou les propriétaires de réseaux de défense incendie, les mesures de débit et pression ainsi que le recensement, le repérage et l’implantation sur plans des hydrants.

    Détails de la prestation :

    Sur les sorties Ø100mm des poteaux incendie, un débitmètre associé à un manomètre de pression analogique sont installés permettant une mesure du débit et de la pression. La manœuvre  de la vanne de régulation aval  permet  d’obtenir les valeurs de pressions statiques, dynamiques et de débit. La conduite d’évacuation associé au caisson brise jet permet une maitrise des rejets d’eau. Les valeurs mesurées sont validées après stabilisation de l’écoulement sur les paramètres Débit/Pression.

    Les débitmètres  mis en œuvre sont certifiés et régulièrement étalonnés.

    Le rapport remis  en fin de prestation est accompagné d’un plan d’implantation reprenant les principales distances. En complément un dossier plan de votre réseau de défense incendie peut vous être établi.

    Cette prestation vous intéresse ?      Contactez A.S.D.I

A.S.D.I votre PARTENAIRE SÉCURITÉ vous accompagne sur tous vos projets d’installation de Système de Sécurité Incendie, dans tous types d'établissements:

J : Structures d'accueil pour personnes âgées et personnes handicapées.
L : Salles d'audition, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples.
M : Magasins de vente, centres commerciaux.
N : Restaurants et débits de boissons.
O : Hôtels et pensions de famille.
P : Salles de danse et salles de jeux.
R : Établissements d'éveil, d'enseignement, de formation, centres de vacances, centres de loisirs sans hébergement.
S : Bibliothèques, centres de documentation.
T : Salles d'expositions.
U : Établissements sanitaires.
V : Établissements de culte.
W : Administration, banques, bureaux.
X : Établissements sportifs couverts.
Y : Musées.

Mais également dans l'INDUSTRIE sur tous les types de process.